Crêperie du Bodo: un nouveau décor pour les 30 ans


Pour dignement fêter ses trente ans, la Crêperie du Bodo s'est offerte une nouvelle jeunesse. Quelques travaux, et un avant - que vous connaissez - et un après - que je vous présente en photos - et votre avis qui compte pour moi: Qu'en pensez-vous ? 

Changer son environnement de travail, c’est comme changer de métier. C’est pareil, et différent. Parfois, il suffit d’un faible changement. Par exemple, mettez votre ordinateur à gauche, au lieu d’à droite sur votre bureau. Jetez ce porte document dont vous n'avez jamais apprécié la couleur. Un petit rien qui fait un tout. 
Peut-être connaissez-vous - ou avez-vous connu - ce sentiment de malaise qui vous tenaille en étant au travail ? Un sentiment indescriptible, mais qui est bien présent. Que vous ressentez dans vos tripes. Il y a ce "petit quelque chose en vous" qui fait que, non, il y a un souci. Je ne me sens pas bien - je ne me sens plus dans mon élément - dans mon lieu de travail. Alors que c’est un boulot qui vous plait. 

Depuis quelques semaines, j’avais ce "petit quelque chose" en franchissant les portes de la crêperie. Tout était à sa place, et en ordre. Tout était conforme, et propre. Et pourtant, une chose n’allait pas. 
Laquelle ? 
Sans doute ce plafond boisé et gondolé. Sans doute cette tapisserie qui n’avait changé depuis dix ans. Sans doute ces cadres accrochés au mur. Sans doute la couleur foncée des boiseries qui courent le long de la salle. 
La réponse était là, évidente: faire des travaux, rénover la crêperie. 


Parlons peu, parlons bien, parlons travaux. Quelques échanges, avec ma femme et des amis, m’ont permis d’y voir plus clair. De cartographier ce que je souhaitais, le nouveau décors de ma crêperie. Et lundi, l’idée a commencé à se concrétiser. 
Beaucoup d'aides - ils se reconnaitront, je les remercie chaleureusement - ont transformé mon lieu de travail. Votre crêperie. Ci-dessous, quelques photos. Et le mieux, c’est de venir voir cela en direct. Alors, qu’en pensez-vous ?

Pour aller plus loin: "La crêperie du Bodo, 30 ans déjà", vous pouvez cliquer ici pour lire ce billet de blog !

Commentaires

Articles les plus consultés